5 TESTS A/B TESTING POUR OPTIMISER VOS LINKEDIN ADS
Article publié le Posté le 2 janvier 2017 – Markentive
Vous souhaitez améliorer vos publicités LinkedIn ? Avez-vous déjà pensé à réaliser des splits tests (tests A/B) pour découvrir et comprendre la manière dont votre audience réagit ?
Cette pratique permet aux entreprises de toucher leurs buyers persona et de générer plus facilement des leads. Pour vous aider à optimiser votre stratégie social media sur Linkedin, Markentive vous propose 5 tests A/B TESTING à réaliser dès aujourd’hui !
1. TESTEZ VOS VISUELS
Désormais, les visuels font office de titre. Premiers éléments accrocheurs, ils attirent (ou pas) l’attention des internautes pour les inciter à poursuivre la découverte de vos informations. Vos images doivent raconter une histoire à elles seules et faire comprendre le thème majeur de votre Linkedin Ads.
C’est d’autant plus vrai si votre publicité est une publication sponsorisée ! Idéalement, optez pour une résolution de 1200 X 627 pixels, qui s’affiche parfaitement dans le fil d’actualité de votre cible. De plus, si vous décidez de mettre du texte sur votre visuel, intégrez-le dans la « zone de sécurité » pour éviter qu’il soit coupé, c’est-à-dire dans un périmètre de 1000×586 pixels.
Maintenant que vous savez comment créer le visuel parfait, il est nécessaire de tester les différentes illustrations à votre portée. Selon le contenu de votre Linkedin Ads, effectuez des tests sur un échantillon de votre cible, avec une citation, une photo, un graphique, une image abstraite ou une vidéo. Vous avez aussi la possibilité de vérifier la performance des fonds d’images avant d’opter pour un ton clair ou sombre.
2. TESTEZ LE « WORDING »
Que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours, les mots influent sur le comportement que les prospects vont adopter. Il est donc nécessaire de réaliser un test sur les termes que vous utilisez dans vos LinkedIn Ads pour déterminer la performance de ces derniers.
Mais avant de lister les termes à tester, analysez vos objectifs ! Qu’attendez-vous de vos buyers persona, suite à l’affichage de votre publication sponsorisée ?