Comment créer un Facebook Canvas ?

Article publié par   – le 18 Janvier 2017

Que ce soit pour engager ses abonnés, ou pour faire une promotion originale de sa Page Facebook, nous vous expliquons ici comment créer votre plus beau Canvas.

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L’annonce Facebook Canvas, c’est la publicité Facebook sur laquelle on serait presque contents de tomber : format immersif, plein écran, photos, vidéos, boutons, messages… Disponible uniquement sur mobile, il est possible d’y naviguer, pour y découvrir une véritable petite histoire.

Storytelling, scrollitelling, l’annonce Facebook Canvas révolutionne et séduit… disponible en format d’annonce, le Canvas n’est par ailleurs par forcément sponsorisé !

Déjà, qu’est-ce que c’est un Canvas Facebook ?

Lancée au mois de février 2016, c’est une publication que l’on retrouve uniquement sur les appareils mobiles, et qui plonge l’utilisateur dans une annonce en plein écran lorsqu’il clique dessus.

Le terme « canevas » a été choisi car il est en effet possible d’assembler différents formats au sein de la même annonce – image, carrousel, texte, vidéo, boutons CTA, liens… Le but de cette annonce étant avant tout de faire interagir l’internaute.

Le contenu est beaucoup plus engageant que les formats classiques : comparé à une annonce vidéo déployée sur la même audience, le format Canevas possède un taux de clic 65% plus élevé, et près de la moitié des personnes ayant ouvert se seront ensuite rendues sur le site !

Du fait de son format immersif et de son chargement instantané, le temps moyen passé sur l’annonce est en général plus élevé de moitié – autant de statistiques qui sont disponibles sur Facebook après la création de sa propre annonce.

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