Linkedin : Les choses à faire et à ne pas faire 

Article publié le 16 Janvier 2017 par Josselin – actu-marketing

Dans l’idéal, les réseaux sociaux ont la capacité d’améliorer votre visibilité, d’élargir votre portée et de multiplier vos contacts. Cela dit, pour tous les réseaux, la règle est la même : si vous vous y prenez mal, vous risquez de ne pas en ressentir les bienfaits. Attardons nous aujourd’hui avec les conseils de l’agence Easybear sur la meilleure façon de profiter de LinkedIn.

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Bien rédiger son profil Linkedin

Commençons par le commencement : votre profil. Il est important de soigner votre présentation de bout en bout. Cela inclut votre photo de profil et les informations que vous donnez sur votre situation, ainsi que la page de votre entreprise. Assurez vous que tout soit autant détaillé et à jour que possible.

Que ce soit dans les publications que vous faites ou dans les articles (de votre blog) que vous partagez, assurez vous de ne faire aucune faute d’orthographe. C’est bête, certes, mais là où une coquille occasionnelle passe encore, des fautes récurrentes ne laissent pas une bonne impression, et ne donnent pas envie à quelqu’un de rentrer en contact avec vous.

L’importance du contenu

En parlant de contenu : assurez vous de la qualité des publications que vous partagez, surtout si elles proviennent de vous. Le but est d’asseoir votre expertise et de stimuler votre audience pour entamer des discussions. A ce titre, créer ou partager des vidéos est souvent un bon moyen de se faire remarquer, elles ont tendance à être plus parlantes, plus engageantes.

Parlons un peu des groupes que vous rejoignez. Il est recommandé d’être actif, aussi bien en partageant du contenu, qu’en réagissant à celui des autres membres du groupe. Il est important que vous ne donniez pas l’impression de rechercher seulement une notoriété et un suivi, mais aussi un échange et une discussion. Cela signifie aussi que lorsque vous voyez qu’un groupe ne vous apporte rien, autant le quitter plutôt que de rester dedans sans jamais interagir.