Profiler : un outil puissant pour analyser vos audiences et orienter votre stratégie marketing

Article publié par Fabian Ropars, le 21 mars 2017 –Blog du modérateur

Les marques disposent de plus en plus de datas sur leurs clients : adresses e-mails, données web, numéros de téléphone… Mais ces datas sont le plus souvent limitées à des données socio-démographiques de base et les marques ne disposent pas des outils ou de l’expertise nécessaire pour les analyser.

C’est ce que permet Social Karma avec son outil Profiler : un service en ligne puissant qui collecte et analyse toutes les datas relatives aux marques afin d’en comprendre ce qui constitue leurs audiences.

Utiliser les datas Facebook

Profiler fonctionne grâce aux données de ciblage (Targeting) disponibles sur Facebook. La solution permet d’étudier une audience donnée (liste d’e-mails, de numéros de téléphone, visiteurs d’un site web, Facebook Audience, définition d’une audience à partir des critères de ciblage Facebook) sur des milliers de critères différents et dispose d’une interface très sophistiquée pour analyser les données reçues et créer des visualisations pertinentes (sous forme de User Persona).

Les différentes possibilités offertes pour la définition des Audiences permettent une grande souplesse d’utilisation et d’analyser toutes les personnes qui comptent pour votre marque: vos clients, les visiteurs de votre site web, vos fans Facebook ou les personnes qui ont engagé avec votre contenu (vidéos, publicités) et enfin les utilisateurs intéressés par les marques de vos concurrents.

La solution fonctionne par comparaison avec une audience de référence (en général la population du pays correspondante) ce qui permet d’identifier tous les critères (socio-démo, media, affinités avec les marques…), qui sont sur ou sous représentés dans votre audience en regard de l’audience de référence.