Les formations officielles pour maîtriser Facebook, Twitter et Google
Article publié par Fabian Ropars, le 16 janvier 2017 – Blogdumoderateur
Pour se former spécifiquement à un service comme Facebook, Twitter ou Google, on peut profiter des formations en ligne proposées gratuitement par ces outils.
Ces services proposent des modules de formation pour maîtriser l’animation des communautés ou l’achat d’espaces sur leurs outils publicitaires. Voici un petit tour d’horizon des formations proposées, et de leurs qualités et défauts.
Twitter Flight School : maîtriser Twitter et apprendre les bonnes pratiques
La formation Twitter Flight School est composée de plusieurs strates. Des formations comprenant tous les aspects de Twitter sont proposées : planification du contenu, bases de Twitter, scénarios marketing, objectifs publicitaires.
Des formations approfondies permettent de se spécialiser sur des problématiques plus précises : Twitter Amplify, Twitter Ads, Twitter et la télévision, génération de trafic, vidéo sur Twitter.
Chaque module de formation dure entre 10 et 15 minutes et présente avec simplicité sa thématique. Les modules concernant la publicité sont néanmoins complets, et abordent des sujets plus complexes, comme les groupes de publicités.
Dernier point utile de la Twitter Flight School : la liste des ressources utiles et des bonnes pratique. Des insights (études) sont disponibles, ainsi que des informations sur les nouveautés, les produits, et des outils (best of tweets, templates of tweets, bonnes pratiques…).